rascar capac Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 (modifié) Bonjour le forum :) Je suis dans la mouise.... Ma femme a absolument besoin du scooter demain matin, hélas depuis cet après midi, le scoot cale 30s après que je commence a rouler, il se noie on dirait. Avant ça j'avais changé mon gicleur de 70 pour un de 65, et j'avais rien remarqué d'anormal dans le carburateur. Par contre après la panne, en démontant a nouveau la cuve j'ai remarqué que ça pissait l'essence dès que le pointeau du flotteur est en position basse (vous savez la sorte de bouée blanche qui a un axe qui se barre si on fait pas gaffe, il y a une sorte de pointeau relié a ce flotteur qui va dans un trou du carburateur) EDIT : ce pointeau se nomme "pointeau arrêt essence" Enfin voyez plutôt la vidéo : http://www.dailymoti...u-qui-fuit_auto et voyez comment fait le scooter : http://www.dailymoti...en-roulant_auto Par ailleurs, je ne sais pas si ça a voir, mais je trouve que la vis de ralenti est plus dur qu'avant... Bref, si vous avez des pistes s'il vous plait, je suis dans la mouise grave... :soeur: Modifié le 23 septembre 2012 par rascar capac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Personne pour m'aider s'il vous plaît ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Bon fait chi.., je vais retourner au scoot, je vais regarder le pointeau de plus près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 C'est normale que l'essence arrive des que le flotteur est en bas. Par contre pour ton soucis j'en c'est rien, on entend rien sur la vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Je reviens du scooter.... J'ai d'abord démonter a nouveau la cuve et là j'ai rien remarqué d'anormal, ça pissait plus l'essence dès que le pointeau n'était plus dans son emplacement. J'ai changé de gicleur en me disant que c'était peut être un gicleur qui était foiré, et ça n'a rien fait, rebelote, au bout de 30s de roulage, moteur qui cale... Au bout d'une minute, en appuyant sur le démarreur électrique longuement, le moteur fini par redémarrer, on repart, et rebelote, au bout de 30s, ça recale... Je suis revenu chez moi, j'ai redémonté la cuve du carburateur et j'ai rien vu d'anormal... ça me gonfle. Est ce qu'un flotteur qui resterait bloqué en position basse ça donnerait ce symptôme ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Y a personne qui pourrait m'aider s'il vous plaît ? :soeur: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le décrasseur Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Salut! En effet sur la vidéo en entend rien mais essaie de voir avec le filtre à air il est possible que l'arrivée d'air soit trop petite pour ton gicleur et que le moteur s'engorge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Merci pour la piste, ceci dit je ne comprends pas pourquoi ça ne me l'a pas fait hier ? j'avais la même configuration ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Voici quelques photos que j'ai pris après la panne : Bougie : Si vous voyez quelque chose d'anormal n'hésitez pas a m'en faire part ! J'ai essayé avec un gicleur de 70, de 65, de 75 rien n'y fait, toujours la même panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Snif, personne d'autre pour m'aider s'il vous plaît ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiium Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Vraiment étrange ton soucis la... ta une bonne couleur de bougie tu es même un poil riche mais c'est pas plus mal... je ne vois pas du tout de quoi sa pourrait venir !!! :| moi il me faisait sa quand je tournait avec trop d'huile... mais après je ne peut pas t'en dire plus je me pencherais sur la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coelho Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Juste comme sa, sur la photo du flotteur, il n'y a pas l'axe qui le tien acroché, tu la enlever ou il y a na pas? Si il y a na pas, c'est sa le blem ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Si si l'axe est bien dedans, crois moi que j'y fais attention connaissant sa propension a se barrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 (modifié) Tu a bien de l'huile dans ton réservoir d'huile ? Modifié le 23 septembre 2012 par Tyzy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-ZipPo_NaKeD_06- Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 (modifié) Vis de richesse réglée ? Ta bougie à combien de kilomètre ? Peut-être que ton starter, si il est automatique, envoie trop d'essence si il commence à déconner. Je donne que des suppositions hein, pour essayer de trouver la cause de ton problème. Ton antiparasite ne se barre pas à chaque fois ? Modifié le 23 septembre 2012 par -ZipPo_NaKeD_06- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 J'ai refais le plein d'huile il y a 600km, j'ai un témoins qui s'allume au tableau de bord quand il faut remettre de l'huile, hors, là il ne s'est pas allumé, ceci dit je vais en remettre par précaution dès demain. L'antiparasite reste bien en place La vis de richesse est a 1 tour et demi avant butée La bougie a l'âge du scooter, soit 1100km Par contre, bien vu en ce qui concerne le starter automatique, ça peut être une piste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Le truc c'est que quand je vais prendre le scoot, il va démarrer normalement, je vais alors partir avec, et au bout de 30s que je roule, presque d'un coup, le moteur ne brule plus d'essence, et il cale. Ensuite après une minute a essayer de le démarrer avec le démarreur électrique le moteur redémarre, puis recale au bout de 30s si je roule a nouveau. C'est vraiment a chaque fois au bout de la même durée que le moteur cale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Voyez a la 27 ème seconde ? je réaccélère et là d'un coup le moteur arrête de fonctionner http://www.dailymotion.com/vidéo/xttbgx_problème-de-moteur-qui-cale-en-roulant_auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-ZipPo_NaKeD_06- Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Tout à l'air ok pourtant. Pour le starter, je sais qu'un ami a changé le sien car il déconnait, il donnait trop d'essence et donc le scoot se noyait. Il a opté pour un manuel. Lorsque vous réaccélèrez, c'est poignée dans l'angle ? Je n'ai pas regardé les vidéos car je suis sur mon portable, ça galère un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-ZipPo_NaKeD_06- Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Je viens de voir la vidéo c'est bon. On ne peut pas dire grand chose hein, c'est très dur de savoir. Il n'y a que le gicleur qui a été changé en 65 avant ces pannes intempestives ? La moindre modifications faites recemment peut être la cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binouze Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 tu a touché au cran de l'aiguille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 En fait rien a été changé avant la panne, hier il roulait très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 tu a touché au cran de l'aiguille ? Non, a moins que je ne l'ai fais involontairement ??? c'est possible ? on a accès au cran de l'aiguille par la cuve ??? j'ai rien démonté d'autre que la cuve sur le carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-ZipPo_NaKeD_06- Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 (modifié) Ça peut être con mais c'est possible qu'il y ait une merde dans le réservoir ? Si tu as démonté que la cuve, ça vient forcement de ça mais quoi.. C'est vraiment bizarre, aucune fuite ? L'idée du cran de l'aiguille est possible mais je ne m'y connais pas, je sais que ça sert a enrichir le carburateur mais je n'y ai jamais touché, donc je ne connais pas les problèmes qui peuvent subvenir. Modifié le 23 septembre 2012 par -ZipPo_NaKeD_06- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 pffff, le plus troublant c'est la régularité a laquelle le moteur cale dès que je roule : 30s a chaque fois, c'est simple. Y a personne qui a déjà eu ce problème ??? Je vois vraiment pas... ça peut faire ça un début de serrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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